Archives CDOS 87 > Actualités >

Campagne 2018 de soutien financier aux associations (FDVA)

Informations sur la campagne FDVA 2018



Présentation
Le FDVA (Fonds pour le Développement de la Vie Associative) permet aux associations de bénéficier d'une aide financière. Depuis le décret du 8 juin 2018, le fonds comporte un nouveau volet pour le financement du fonctionnement global de l'activité de l'association et la mise en œuvre de nouveaux projets ou d'activités. Ce financement s'adresse aux associations à but non lucratif, loi 1901, tous secteurs confondus, sans condition d'agrément.


Démarche
Les associations intéressées sont invitées à envoyer par courrier à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations un dossier complet de demande de subvention à l'aide du formulaire cerfa N°12156*05.
La date limite d'envoi des dossiers est fixée au 31 août 2018 (cachet de la poste faisant foi), uniquement en version papier, à la DDCSPP de la Haute-Vienne. Les dossiers reçus feront l'objet d'une instruction en septembre 2018.

Informations Complémentaires
L'ensemble des informations concernant ce dispositif : la note d'orientation (dont il faut impérativement prendre connaissance en amont de tout dépôt), les pièces à fournir, la notice d'accompagnement du formulaire Cerfa, sont détaillés sur le site http://www.haute-vienne.gouv.fr/ .

Le CDOS 87 assure des permanences en semaine de 9h à 12h, sur prise de rendez-vous, pour aider les associations à finaliser leur dossier.



Contact


Maison Municipale
des Sports de Limoges
35 Bd. de Beaublanc
87100 Limoges
hautevienne@franceolympique.com
05 55 79 20 87

Pour la durée du confinement,
les salariées sont en télétravail, nous
maintenons nos activités (hors contacts avec le public)
nous vous demandons de nous contacter prioritairement
par mail, mais une permanence téléphonique est assurée (entre 9h et 12h du lundi au vendredi)

Adhérer au CDOS

Annuaire du sport

Participation Minibus