Lettre solidaire du Président du CDOS 87

Lettre solidaire du Président du CDOS 87



La Lettre
A Limoges, le 18 mars 2020,

Nous traversons une période particulière de confinement qui va entraîner un repli sur elle-même d'une grande partie de la population. Cette situation va aboutir à augmenter l'isolement de certains, le lien social va se déliter, l'expression de la joie de vivre va se faire plus rare…

S'il faut appliquer à la lettre les consignes de confinement, pour limiter la progression de la maladie, il faut malgré tout conserver une vie sociale.

Le mouvement sportif, fort de ses 175 000 associations et de plus de 3 millions de bénévoles, répartis sur le territoire, doit pouvoir s'impliquer pour apporter son aide aux personnes les plus fragiles pendant cette période de restrictions des déplacements.

En effet nos valeurs de solidarité, d'amitié, de coopération, de courage et d'excellence doivent nous permettre d'apporter un appui à nos concitoyens en difficulté pendant cette période.

Le maillage du territoire par le mouvement sportif, pour la Haute Vienne plus de 1200 associations et 100 000 licenciés, fait qu'une personne sur quatre est affiliée à un club.

Nous avons tous des liens avec la population locale, et il suffit que chacun d'entre nous prenne des nouvelles de quelques personnes, et nous aurons maintenu du lien social. Nous pourrons peut-être répondre nous mêmes à des besoins (courses...), ou servir d'intermédiaires avec des professionnels de santé ou autres.

Nous pensons sincèrement que le mouvement sportif, que nous représentons à l'échelle du département à un rôle à jouer pendant cette période difficile que nous allons traverser. Nous représentons des valeurs et nous avons une occasion de les mettre en pratique dans l'intérêt de tous.

Nous vous proposons une affichette à diffuser avec ce courrier à l'ensemble de vos licenciés.

Merci pour votre implication.

François Marcelaud
Président du CDOS 87

L'affiche
Vous pouvez retrouver l'affiche en suivant ce lien

Contact


Maison Municipale
des Sports de Limoges
35 Bd. de Beaublanc
87100 Limoges
hautevienne@franceolympique.com
05 55 79 20 87

Pour la durée du confinement,
les salariées sont en télétravail, nous
maintenons nos activités (hors contacts avec le public)
nous vous demandons de nous contacter prioritairement
par mail, mais une permanence téléphonique est assurée (entre 9h et 12h du lundi au vendredi)

Adhérer au CDOS

Annuaire du sport

Participation Minibus